La Praticienne

Jessica Guillaumat

C’est mon parcours personnel mais aussi l’intérêt que j’ai porté à l’Inde, aux médecines naturelles et à l’art du massage qui m’ont amenés à découvrir l’Ayurveda. Fascinée par la vie et l’être humain depuis toujours, j’y ai trouvé un excellent moyen de développement de la conscience ainsi que de nombreuses réponses.

Au départ avec une démarche axée dans le bien être, j’ai rapidement pris conscience de ma volonté d’écouter, de comprendre et d’aider l’autre.

En cherchant à travailler plus profondément sur l’être, ses besoins et ses dysfonctionnements j’ai opéré un tournant dans mon approche, je me suis intéressée à des méthodes ancestrales telles que l’Ayurveda.

Je me suis passionnée pour cette médecine et ses bienfaits et ma recherche m’a conduite à l’apprentissage de pratiques plus thérapeutiques.

Pour des raisons de santé, j’ai d’abord appliqué et expérimenté les principes de l’Ayurvéda dans ma vie au quotidien, ce qui m’a conduit à une meilleure écologie de la vie en général et m’a apporté plus de vitalité et de joie de vivre.

Pas à pas, j’ai appris à mieux me connecter à l’univers et à son pouvoir de guérison, gagnant en confiance et en stabilité, ce qui m’a amené à mieux écouter et comprendre mon corps, améliorant considérablement mon état de santé.

Formée à l’Institut européen d’Études Védiques et au Vinayak Ayurveda Panchakarma Research Fundation de Nagpur, en Inde, j’ai été initiée aux techniques de diagnostic et de traitements selon les principes de l’Ayurveda et j’utilise mes connaissances pour vous guider dans une meilleure compréhension de votre être.

Cette science regarde l’individu dans sa globalité et recherche les causes profondes des désequilibres afin de pouvoir les traiter. Les soins que je propose sont donc adaptés en fonction de votre constitution Ayurvedique et sont précédés d’un entretien qui me permet de cerner vos besoins.

Je propose également un suivi avec des consultations et c’est en établissant un diagnostic approfondi que nous déterminerons ensemble un programme adapté aux moyen de différentes approches:

• Travail nutritionnel
• Gestion de l’hygiène de vie
• Traitement par les plantes
• Massages et autres soins corporels

Des maux fréquents comme les problèmes articulaires, digestifs, l’endométriose, l’insomnie et l’anxiété peuvent être soulagés ou guéris grâce à l’Ayurveda. J'accompagne également le couple dans son projet de maternité, en conscience, à travers toutes les étapes de cette aventure, de la pré-conception jusqu'au massage de bébé.

Dans le souhait de transmettre et partager, j'organisme des ateliers et formations, notamment en massage, je vous invite à vous rapprocher de moi si vous désirez être tenu informé des différents évènements.

 

 
  • jess4
BALAJIVA

Centre de santé Holistique
Résidence du cap de bonne espérance
16/18 rue des Boers - 06100 Nice
De 9H à 19H sur rendez-vous

 
Guillaumat Jessica
Praticienne et Éducatrice de santé en Ayurvéda
Contact e-mail
Tel : 06 21 09 36 54
2014 © Tous droits réservés
Les soins traditionnels Ayurvediques ont des vertus thérapeutiques mais ne remplacent aucunement un traitement médical ni ne peuvent s'apparenter à des techniques kinési-thérapeutiques.